Préambule

Toute commande d'un produit sur le site Chaussureland.com suppose l'adhésion de l'acheteur aux conditions générales de vente suivantes. L'acheteur ne peut valider de commande sur le site Chaussureland.com sans déclarer avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente lors de l'établissement du bon de commande. Le "clic" sur la case de déclaration de connaissance des conditions générales de vente à valeur de signature électronique, équivalent dans le contrat entre acheteur et vendeur à une signature manuscrite. La commande sera confirmée par courrier électronique à l'adresse communiquée par l'acheteur sur le bon de commande. Certaines commandes (quantités importantes, montants élevés) peuvent faire l'objet d'une vérification. Chaussureland.com se réserve le droit de demander des pièces justificatives avant l'expédition des produits de la commande.


Formation du contrat

Les commandes passées sur le site Internet Chaussureland.com engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement.


Prix

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par l'acheteur. Les prix indiqués s'entendent hors frais de livraison, lesquels sont indiqués avant la validation de la commande. Si un produit était indisponible au moment de la commande du fait de nos fournisseurs, le client en serait avisé au plus tôt avec la possibilité d'annuler sa commande et d'obtenir un remboursement du montant versé correspondant au produit indisponible ou un remplacement par un produit équivalent.


Mode de paiement

Les modes de paiement suivants sont proposés à l'acheteur lors de la validation de sa commande: carte bancaire, chèque, virement, mandat cash. Chaussureland.com se réserve le droit de suspendre et d'annuler une commande en cas de refus de paiement par les organismes bancaires ou en cas de non paiement.


Délais de livraison

Afin d'avoir les prix les plus bas du marché, Chaussureland ne possède pas de stock et commande directement chez le distributeur européen. Les commandes sont passé une fois par semaine (lundi soir) au fabriquant, chaque client recevra sa commande 2 semaines après, sous réserve que la douane ne bloque pas la marchandise et que le fournisseur ne soit pas en rupture de stock. . Les délais de livraison indiqués sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer une quelconque compensation. Toute réclamation pour non conformité ou manquant devra être transmise dans les 7 jours suivant la date de réception de la commande par l'acheteur. Chaussureland.com est libéré de son obligation de livraison en tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure. Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.


Garanties

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, l'acheteur bénéficie d'une garantie légale contre les vices cachés du produit vendu. L'acheteur dispose d'un délai de 30 jours à compter du jour de livraison de la commande pour retourner à ses frais un produit défectueux pour échange. Afin que cette demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout retour devra être signalé au préalable au service client de Chaussureland.com. Outre ces garanties, Chaussureland.com ne fournit aucune autre garantie.


Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de livraison de votre commande pour retourner à vos frais un produit ne vous convenant pas à l' exception des modèles du catalogue DEVIOUS et de la promo destockage ou Spécial Noël. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout retour devra être signalé au préalable au service client de Chaussureland.com via votre compte sur le site. Seuls les produits renvoyés dans leur intégralité et dans leur emballage d'origine complet, intact et en parfait état de revente seront acceptés en retour. Les produits abîmés, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ne seront ni remboursés ni échangés. Les frais de transport ne sont pas remboursé.


Informatique et Libertés

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : IPT, 74 rue du Criel, 38500 Voiron.


Litiges

Toute commande passée emporte l'adhésion de l'acheteur, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de Chaussureland.com. Tout différend relatif à la vente sera soumis au droit français devant le tribunal de commerce compétent.